750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légumes du Salin
8 octobre 2012

Commence le temps des citrouilles! (et des reinscriptions)

carvedpumpkin-150x150


Et oui, elles arrivent, elles sont définitivement là et  il va falloir s'en occuper. Ah! mais nous n'avons plus peur, nous sommes forts, nous savons comment les traiter!

Déjà, nous avons un bon répertoire de recettes: des cookies, des risottos, des tartes, des veloutes, des gratins!

Pour certaines recettes nous avons besoin de transformer nos citrouilles en purée: c'est très facile et cela permet d'eviter l'etaper la plus pénible: éplucher la citrouille. Il suffit d'enlever la partie pépins et filaments de notre morceau de courge, le badigeonner d'huile et  le placer dans un four à 180-200°C. Quand la chair de la citrouille sera tendre (le temps de cuisson dépend de la taille du morceau) on pourra  facilement la gratter à la cuillère et la transformer en purée.  Une fois cuite, cette purée de citrouille se conserve trois jours au frigo ou plusieurs mois au congélateur.

Attention! Il ne faut pas jeter les pépins! vous pouvez les manger crus ou aussi les rôtir au four (pour cela il faut préalablement les laver a l'eau salé pour les perméabiliser).  Les pépins de courge, parait-il, sont un concentré de bonnes choses, spécialement pour le système urinaire, ils aident  à prévenir et soigner les infections urinaires et à lutter contre les parasites intestinaux. L'huile de graine de courge riche en stérols soulage les troubles de la prostate.

Et pour finir, un petit rappel: ce jeudi c'est la dernière distribution de la saison d'été. Pensez a vous réinscrire en signant la charte et reservez votre distri

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité